NOS SERVICES DE TAXIS & VSL

TRANSPORT PAR VSL OU TAXI

Pour bénéficier de nos services, vous devrez disposer d'une prescription médicale de transport (dite bon de transport), établit par votre médecin, et qui mentionne : " transport par VSL ou Taxi".

En fonction de votre situation, une prise en charge peut être faite (tiers payant), soit à 100%, 65% ou 0%. Quelque soit votre situation géographique en Ile-de-France, nous pourrons vous proposer un taxi pour effectuer vos déplacements. C'est pourquoi nous vous demandons de nous transmettre votre demande via le formulaire, dès que possible.

Nous acceptons tous les déplacements de toutes distances, en aller simple ou en aller et retour. Pour tous vos trajets supérieurs à 150 km, vous devrez au préalable faire une demande d'accord auprès de votre caisse d'assurance maladie,

Cette prescription doit mentionner :
• Votre notre nom
• La situation de prise en charge : hospitalisation, soins liés à une ALD, maladie professionnelle, accident de travail, etc..
• Le type de trajet
• Le taux de prise en charge
• Le mode de transport (taxi, vsl)
Elle doit être datée et signée avec le cachet de votre médecin.

VOS DROITS DE TRANSPORT POUR RAISON MEDICALE

Avec la « convention taxis parisiens », vos transports en taxi conventionné réalisés pour raison médicale sont remboursés par l'Assurance Maladie de Paris.

Grâce à ce dispositif, vous bénéficiez de la dispense d'avance de frais lors de vos déplacements en taxi pour raison médicale en ne payant que la part restant à votre charge (ticket modérateur).

Vous bénéficiez également d'un service amélioré offert par les chauffeurs de taxis (Transport Assis Professionnalisé).

Votre prise en charge concrètement

Pour bénéficier de la prise en charge par l'Assurance Maladie et de la dispense d'avance des frais, vous devrez impérativement présenter au chauffeur de taxi :
  • une attestation de droits de moins d'un an en cours de validité,
  • la prescription médicale de votre médecin et votre carte Vitale.
Votre taxi conventionné télétransmettra directement les informations à l'Assurance Maladie et le remboursement sera effectué au taxi. Si les frais de transport sont pris en charge à 65%, vous réglerez uniquement les 35% restant à votre charge (ticket modérateur) qui pourront vous être remboursés par votre mutuelle santé selon votre contrat.

Vous pouvez identifier les taxis conventionnés grâce au logo bleu « taxi conventionné organismes d'Assurance Maladie » apposé sur la vitre arrière droite du véhicule.

Le transport assis professionnalisé (TAP)

Les règles du Transport Assis Professionnalisé, instituées par le décret du 23 décembre 2006, fixent le principe de l'adéquation entre l'état de santé du malade et le transport prescrit :
  • la prescription des transports en ambulance est réservée aux malades nécessitant un transport allongé ou en position demi assise ou une surveillance constante ;
  • les autres prescriptions médicales de transport correspondent à des Transports Assis Professionnalisés, c'est-à-dire réalisés en véhicule sanitaire léger (VSL) ou en taxi.